Honoraires

Le premier rendez-vous de prise de contact est systématiquement gratuit.

A l'issu de ce premier rendez-vous, conformément à la législation en vigueur, la société PGS CONSEILS procédera à la rédaction d'une lettre de mission définissant l'étendu des travaux à réaliser et le mode de rémunération à y attacher pouvant résulter soit : 

  •  D'honoraires au temps passé,

  •  D'honoraires forfaitaires,

  •  De commissions reversées par les intermédiaires financiers.

Pour la stratégie patrimoniale, les conseillers sont rémunérés sous la forme d'honoraires, une lettre de mission précisant alors les modalité de réalisation de ces prestations, ainsi que de la convention d'honoraires précisant le montant des honoraires.

Pour les investissements financiers, les conseillers, en assurance et en immobiliers sont rémunérés aux moyens de fractions des frais relatifs aux interventions réalisées dans ce cadre, acquittée, directement ou indirectement, par les promoteurs des produits ou services (assureurs, sociétés de gestion...).

​​

Pour ses activités de courtier d'assurance et de réassurance ainsi que de courtier en opérations de banque et en services de paiement, la SARL P.G.S CONSEILS peut percevoir des rétrocessions sur les droits d'entrée, les frais d'arbitrage, les frais de gestion et des rétrocessions financières sur les investissements effectués par ses clients. 

La SARL P.G.S CONSEILS a établi un partenariat privilégié avec un nombre limité de sociétés de gestion qui lui versent, de ce fait, une rémunération annuelle en dehors de toute distribution de produits (liste de ses sociétés disponibles sur simple demande).

Et pour finir nous vous informons que les consultants patrimoniaux sont rémunérés en partie sur les produits et services qu'ils conseillent à leurs clients.