Ingénierie Patrimoniale

étude patrimoine globale

L'étude du patrimoine global à vocation à analyser de façon détaillée le patrimoine de nos clients, afin de définir une stratégie en matière de revenus, d'épargne, de protection, de retraite et de transmission en accord avec ses objectifs et ses besoins. 

Cette étude transversale du patrimoniale globale implique une analyse de l'organisation juridique, fiscale et financière de nature à optimiser la situation individuelle  de chacun de nos clients. 

Analyse des déclarations fiscales

L'analyse des déclarations fiscales permet de s'assurer que le contribuable a procédé correctement, aux déclarations fiscales qui lui incombent.

Qu'aucune erreur déclarative n'a été commise ni par le contribuable, ni par l'administration fiscale.  

Réduction de l'impôt 

De nombreux dispositifs fiscaux permettent aux contribuables de minorer leur impôt sur le revenu, l'IFI ou encore l'IS pour les personnes morales. Ces dispositifs constituent un levier fiscal efficace s'ils sont biens évalués.

Les opérations d'optimisations fiscales doivent s'apprécier au regard d'une analyse personnalisée et d'une stratégie globale intégrant les objectifs d'organisation actuels et futurs.

Les principaux dispositifs résultent notamment :

  • de l'arbitrage sur les revenus : une étude des structures de la rémunération permet d'adapter les choix les plus judicieux : revenus fonciers ou BIC, revenus professionnels ou dividendes, ...​

  • les investissements immobiliers : certains dispositifs permettant de réaliser un investissement locatif bénéficiant de gains fiscaux significatifs : déficit fonciers, immobilier neuf, locatif, LMNP...

  • les investissements financiers : permettant d'obtenir une réduction d'impôt sur le revenu ou sur l'IFI au titre desquels l'investissement dans des PME, sociétés de Cinéma, associations d'utilité publique ...

  • les placements dédiés à la retraite : PERP, PEE, Loi Madelin.

étude retraite

Le principe de l'analyse ici, est de s'assurer que tous les mécanismes d'allocation d'actifs pour la retraite ont été mis en place, de faire le point sur les revenus générés par ses actifs au moment de la prise éventuelle de retraite et, donc de l'impact de l'arrêt de travail sur l'ensemble du patrimoine.

L'objectif est de minorer la perte de revenus éventuelle occasionnée par l'exercice des droits à la retraite.  

L'organisation de la retraite doit généralement s'organiser 15 ou 20 ans avant l'arrêt de l'activité professionnelle, afin d'en optimiser les bénéfices.

Succession

L'organisation successorale est un point majeur résultant du transfert du patrimoine vers les jeunes générations.

Il faut donc aborder la gestion successorale sur un plan juridique pour la sécuriser, sur le plan fiscal pour l'optimiser, puis sur le plan financier pour la rentabiliser.

Tél. : +33 (0)4 92 07 17 30 

E- mail : info@pgs-conseils.com

Adresse : 15 Rue Masséna 06000 Nice 

Inscrivez-vous à notre newsletter

* Champs obligatoire

© PGS CONSEILS 2018